Deuxième Prix National d’Excellence/Littérature : Séverin Bouatini distingué

16-11-2025 (AfrikMonde.com) Il n’est pas qu’autorité administrative. Il est aussi un homme de Culture. Le Sous-préfet de Diawala, Séverin Bouatini, est lauréat du deuxième prix National d’excellence du Président de la République, édition 2025 dans la catégorie littérature. Il a reçu ce prestigieux prix des mains de la Ministre de la Culture Françoise Remarck, le 11 novembre dernier.

Le lendemain, l’acteur culturel Séverin Bouatini a été reçu en audience par le Directeur général de l’Administration du territoire, Ibrahima Bayo, qui a profité de cette occasion pour saluer le mérite de son illustre hôte. Il lui a également exprimé toute son admiration pour ses qualités littéraires.

Puis, il a souligné que cette distinction du Sous-préfet honore l’ensemble du corps préfectoral. Après cette audience, l’écrivain ivoirien Séverin Bouatini a présenté son prix au Général de Corps d’Armée, Vagondo Diomandé, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

C’était le jeudi 13 novembre dernier, au cabinet du ministre. L’écrivain Bouatini est auteur d’une vingtaine d’ouvrages. Certains sont inscrits au programme scolaire. Notons que cette distinction honore particulièrement la sous-préfecture de Diawala, la circonscription administrative de Séverin Bouatini.

M Cissé, Correspondant

AfrikMonde.com