Côte d’Ivoire/Rentrée scolaire 2025-2026 : des centaines de kits scolaires offerts aux élèves d’Azito et Béago à Yopougon

29-9-2025 (AfrikMonde.com) Dans un élan d’engagement communautaire, Karpowership Côte d’Ivoire a organisé, le vendredi 26 septembre dernier, des cérémonies de remise de kits scolaires aux enfants d’Azito et de Béago dans la commune de Yopougon. Ce sont des centaines de kits, comprenant des fournitures essentielles pour le primaire et le secondaire, qui ont été distribués, dans ces deux communautés villageoises.

Partout où il est passé, Gunkut Korman, Directeur pays de cette entreprise, a exprimé l’émotion de son équipe. « Chacun de ces kits est la promesse d’une année scolaire plus belle, plus sereine et pleine de réussite », a-t-il affirmé.

« Tout comme notre centrale flottante apporte la lumière au pays, nous voulons que vous soyez, demain, la lumière de vos familles, de votre village et de toute la nation. Quand vous tiendrez vos stylos, souvenez-vous que vous tenez entre vos mains le pouvoir d’écrire vos rêves », a-t-il ajouté à l’endroit des bénéficiaires, en faisant le parallèle avec la mission de son entreprise.

Djoman Gervais, le Chef d’Azito, n’a pas caché sa satisfaction, soulignant l’impact tangible de ce partenariat durable. « Nous sommes à la 3ième édition de cette cérémonie, et nous en voyons déjà les fruits. Cette année, l’EPP Azito 3 a réalisé un taux de réussite de 99%, et les deux autres écoles du village ont dépassé les 98%. Au niveau du secondaire, nous avons enregistré un record de 19 bacheliers. Un fait sans précédent ! », a-t-il déclaré, avant d’adresser la gratitude de la communauté villageoise à Karpowership.

Le représentant des enfants de Béago a partagé sa joie. « Ce n’est pas la première fois que vous pensez à nous. Chaque année, nous attendons ce moment avec impatience, car il remplit nos cœurs de joie. Grâce à ces kits, nous pouvons mieux étudier, apprendre et avancer avec confiance vers nos rêves », a-t-il témoigné. »

A Azito, le message porté par les enfants était tout aussi éloquent. « Vous semez des graines d’espoir dans nos vies. Nous vous promettons de faire bon usage de ces kits en travaillant avec sérieux pour devenir les leaders de demain », a fait savoir leur porte-voix.

Ces distributions de kits scolaires s’inscrivent dans la politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de Karpowership Côte d’Ivoire.

EF

AfrikMonde.com