21-9-2025 (AfrikMonde.com) Le député de Lakota sous-préfecture, l’honorable Sami Merhy, a présidé la finale du tournoi de maracana doté du trophée Alassane Ouattara, le 20 septembre 2025, à la gare de Goudouko à Lakota. Cette rencontre est le couronnement de cette compétition sportive organisée à son initiative dans le cadre des vacances scolaires.
Cette belle finale a enregistré la présence de nombreux amoureux du maracana et des autorités politiques et administrative de la cité des éléphants. Avant de donner le coup d’envoi, le parrain a salué l’attitude exemplaire des jeunes tout au long du tournoi.
Il les a exhortés à conserver cet esprit de fraternité sur et en dehors du terrain, afin de préserver l’harmonie et la cohésion sociale dans le département de Lakota. Après 60 minutes de jeu. C’est la formation de Zega Elite qui s’est emparé de la coupe face à la formation de Mafia.
En plus du trophée, l’équipe victorieuse a empoché la coquette somme de 500.000 Fcfa et un jeu de maillot. Quant au finaliste malheureux, Mafia, elle a reçu la somme de 300 000 Fcfa des mains du parrain.
L’activité s’est achevée dans une ambiance festive, saluée par l’ensemble des participants et des spectateurs. Les populations ont été également sensibilisées sur les élections apaisées en marge de cette finale qui était à sa deuxième édition.
Kouamé Samuel
AfrikMonde.com
