Mutuelle de développement de Kong 2 : Claude N’da Gbocho investi dans la liesse populaire

27-8-2025 (AfrikMonde.com) Le village de Kong 2, dans la commune de Yakassé-Attobrou, a connu une ambiance des grands jours le samedi 23 août dernier. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture du président de la Mutuelle de développement de Kong 2 (MUDEKO), Claude N’da Gbocho.

Cadres, élus et populations se sont donné massivement rendez-vous pour un évènement historique. Le nouveau président de la MUDEKO a décliné sa priorité en une phrase. « Je ne suis pas venu pour commander, mais pour servir », a-t-il déclaré avant d’ajouter que les défis sont nombreux et que par conséquent, il ne peut les relever tout seul.

Il en appelle à l’implication de tous afin de relever ensemble, le défi du développement de Kong 2. Pour tous ceux qui se sont succédé à la tribune, la cohésion, l’unité, la paix et le développement ont été repris tel un refrain. Pour le parrain, Professeur Paul Yao N’Dré, l’heure n’est plus aux palabres inutiles. « Evitez les palabres, entendez-vous pour développer Kong 2 », a-t-il encouragé.

Pour sa part, madame le Sous-préfet de Yakassé-Attobrou, représentant Monsieur le Préfet, a expliqué les missions dévolues aux mutuelles afin d’éviter toute sorte d’amalgames. « Faites attention, car le président de la mutuelle n’est pas le chef du village », a-t-elle fait savoir.

Quant au vice-président du Conseil régional de la Mé, représentant du haut parrain de la cérémonie, le Premier ministre Patrick Achi, il a exhorté le président de la mutuelle, les mutualistes et l’ensemble de la population à travailler main dans la main pour développer le village.

Le village s’est paré de ses plus beaux habits et a festoyé dans une ambiance carnavalesque. Artistes et fanfare ont rivalisé en dextérité pour offrir aux invités, un moment inoubliable.

H Kouablé

AfrikMonde.com