4-5-2025 (AfrikMonde.com) Permettre aux élèves du Lycée moderne de Diawala de s’orienter vers les meilleures offres professionnelles dans l’avenir. Tel est le sens de la journée carrière organisée par l’établissement scolaire secondaire, le mercredi 30 avril dernier. Initiée par le proviseur Silué Dogniman, cette journée vise plusieurs objectifs.
Il s’agit d’aider les élèves à mieux s’insérer dans la vie socioprofessionnelle après les études mais aussi, de faire connaître les meilleures formations et filières aux apprenants. Surtout ceux des classes d’examens. Outre ce volet, cette journée vise aussi la prévention de la délinquance et le renforcement d’un sentiment de sécurité au niveau de la jeunesse déscolarisée, à travers le partage de la bonne information relative aux opportunités.
L’essentiel du message livré aux apprenants a porté sur l’engagement dans le travail et le respect. De grandes écoles et centres de formations, l’INFAS de Korhogo, le commissariat de police de Niellé, la brigade de gendarmerie et le poste des Eaux et forêts de Diawala, une représentation régionale de la coopération allemande GIZ et l’Université de San-Pedro sont les structures qui ont instruit les apprenants sur plusieurs notions.
Des parents d’élèves et plusieurs autorités du système éducatif étaient présents à cette journée qui a tenu toutes ses promesses. Notons que la journée carrière était la première édition du Lycée moderne de Diawala.
MC, correspondant
AfrikMonde.com
