
1er-5-2025 (AfrikMonde.com) Le 2ième Congrès Ordinaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se tiendra du 20 au 21 juin 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan. C’est ce qui ressort de la 25ième séance de travail du Directoire du RHDP, le mercredi 30 avril 2025, au siège du parti, sous la présidence de son président, Gilbert Kafana Koné.
« Cet événement majeur marquera à la fois le renouvellement du mandat du Président du Parti, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et la désignation du candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre prochain », indique le communiqué final de cette rencontre au sommet.
Les ministres Amedé Koffi Kouakou et Mariatou Koné ont été désignés respectivement président du comité d’organisation et présidente du comité scientifique du Congrès. Qui sera précédé par des pré-congrès régionaux du 17 mai au 15 juin 2025, à travers les 47 coordinations régionales du pays et dans le Grand Abidjan.
Dans le cadre des préparatifs de ce Congrès, le Directoire a annoncé l’organisation d’un atelier de renforcement des capacités à Abidjan, du 25 au 30 mai 2025, en collaboration avec l’Institut politique Oliver Tambo de l’ANC sud-africain. Par ailleurs, une Assemblée générale de l’International Démocrate Centriste (IDC), réseau européen des partis partenaires, se tiendra à Abidjan les 2 et 3 juin 2025.
Ephraïm Aboubacar
AfrikMonde.com
