Fête de Noël : le Ministre Danho soutient 4 000 veuves

19-12-2024 (AfrikMonde.com) A la faveur de la fête de la nativité, le Ministre Paulin Claude Danho n’a pas dérogé à sa volonté de faire de la solidarité une réalité dans la commune d’Attécoubé dont il a la charge. A cet effet, le mercredi 18 décembre 2024, ce sont un peu plus de 8 millions Fcfa qui ont été distribués en kits alimentaires comprenant du riz, de l’huile, de la tomate, du sel accompagnés d’une enveloppe pour s’acheter du poulet.

A cette occasion, le premier magistrat a exprimé toute sa gratitude aux milliers de femmes qui ont pris d’assaut l’esplanade de sa résidence d’Attécoubé. « Grâce à vos bénédictions et prières, le chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara m’a nommé Premier vice-Gouverneur du District autonome d’Abidjan. (…) Vous, les mamans, vous m’avez toujours soutenu dans les moments de malheur comme de bonheur. De tout temps, vous avez été fidèles à mes côtés. Merci beaucoup à vous. Je m’en souviendrai longtemps », a-t-il témoigné.

Pour finir, le député-maire d’Attécoubé a donné rendez-vous aux femmes le 30 décembre prochain pour dire merci au Président de la République à l’occasion de la cérémonie de partage de kits alimentaires qu’il offre chaque année aux populations ivoiriennes.

Auparavant, le 7ième adjoint au maire, Lidjé Emile, président du comité d’organisation a salué le leadership du premier magistrat de la commune famille. « C’est devenu une véritable tradition pour le Conseil municipal avec à sa tête Paulin Claude Danho de soulager toutes nos mamans, veuves ou déplacées à Attécoubé. Nous lui tirons le chapeau et nous nous réjouissons pour son grand esprit d’ouverture pour son abonnement à la cause humaine », a-t-il soutenu.

Les femmes, après avoir confié la vie de leur bienfaiteur à l’Eternel Dieu, sont reparties heureuses et joyeuses.

Esli Tréta

AfrikMonde.com