1ère journée de la Compétition Africaine de randonnée : les Guépards du Bénin, maître de Yopougon

3-11-2024 (AfrikMonde.com) La 2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24) qui se déroulera du 2 au 11 novembre 2024, en terre ivoirienne sera très disputée. Et pour cause, les champions d’Afrique ont été confinés à la 3ème place lors de la 1ère journée, le samedi 2 novembre dernier au complexe sportif de Yopougon en présence du 1er adjoint au maire de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yaya Doumbia, représentant le parrain de ladite journée, le maire Adama Bictogo.

Plus entreprenants et relaxes, les Guépards du Bénin ont fait montre de leur endurance et de leur esprit d’équipe couronnée par la 1ère place du podium avec un chrono 1.11.57s pour parcourir les 10km. Ils sont suivis de très près par les Burundais qui, pour leur 1ère participation, réalisent un record avec un temps 1.13.13s.

Quant aux Eléphants de Côte d’Ivoire, les champions en titre, ils occupent la dernière marche du podium avec 1.17.00s au compteur. Pour conserver leur titre, ils sont contraints de se surpasser pour remporter toutes les compétitions d’endurance par équipe, en relais et en individuel lors des 2ème et 3ème journées, le 4 et le 5 novembre 2024 à Attécoubé et à Marcory.

Notons que cette édition dont l’apothéose sera la Rando Verte, le samedi 9 novembre prochain au Parc national du Banco, enregistre la présence de plusieurs délégations venues du Sénégal, du Rwanda, du Gabon, de la RDC et de la France.

Esli Tréta

AfrikMonde.com