07 août 1960-07 août 2024 : la jeunesse de Ouangolo et AG Production célèbrent les 64 ans de la Côte d’Ivoire indépendante

En effervescence, la ville s’apprête pour le concerto

1er-8-2024 (AfrikMonde.com) La Côte d’Ivoire célèbre le 07 août prochain ses 64 ans d’indépendance acquise de haute lutte sous Félix Houphouët-Boigny, fidèle compagnon du Patriarche Péléforo Gbon Coulibaly. L’événement aura un goût particulier du côté de la ville de Ouangolodougou, où la jeunesse a décidé de rendre hommage aux pères fondateurs à travers la deuxième édition du concerto.

C’est le complexe hôtelier Pawélé qui va accueillir cet événement grandeur nature du 06 au 07 août 2024. Pour cette deuxième édition du Concerto de l’indépendance à Ouangolo, le thème retenu est « Jeunesse saine. » C’est donc autour de ce thème que vont se dérouler les festivités qui démarrent le mardi 06 août à partir de 16h.

Plusieurs artistes locaux sont annoncés pour cette soirée riche en son, en lumière et en couleur. Ce sont notamment El Commandanté, Mr. Johnny, Eric Sacré, Zoe Champ, Tenor de Gnago, Posso, Ozé Champion, Mister Piko, ex-chanteur du groupe Les Leaders, le doya Yodé Coco et KKO 1er.

La jeunesse de Ouangolo et AG production qui veulent faire de cet événement un moment féérique et inoubliable, l’offrent gracieusement à toute la population. Le Conseil régional du Tchologo apporte un soutien sans faille à l’événement, sans oublier qu’une société de brasserie viendra installer un camion podium pour le bien des mélomanes.

Faut-il le noter, ce ne sera pas seulement un moment festif, puisque les organisateurs ont prévu faire passer de bons messages de sensibilisation à l’endroit des jeunes et des adultes, sur les typologies des VBG et des textes de loi en vigueur, la cohésion sociale, la santé mentale, la protection de l’Enfant et les grossesses en cours de scolarité. Pendant deux jours, Ouangolodougou, la ville aux deux frontières, sera pavoisée aux couleurs nationales et brillera au son de la musique moderne et traditionnelle de la partie septentrionale du pays.

Jean-Philippe Okann

AfrikMonde.com