30-5-2025 (AfrikMonde.com) En prélude au précongrès du RHDP prévu à Yopougon, les 14 et 15 juin prochain, dans le cadre du 2ième Congrès Ordinaire qui se tiendra du 21 au 22 juin 2025, la coordination régionale RHDP de Yopougon a initié une série de meetings éclatés dans les 12 départements politiques que compte la commune.
A cet effet, le Coordonnateur régional adjoint chargé des activités, Ben Kayala, a animé un meeting sur le terrain Béni du quartier Koweït, le jeudi 29 mai 2025. Cette rencontre de remobilisation a enregistré la présence de plusieurs cadres politiques et militants, dont le Coordonnateur régional Abdoulaye Ouattara et Théophile Kouao.
L’émissaire du Coordonnateur régional principal, Adama Bictogo, a saisi l’occasion de cette rencontre festive pour appeler les militants de ce département politique du RHDP à demeurer mobilisés, en vue du précongrès et du Congrès Ordinaire, deux étapes majeures qui déboucheront sur l’élection du nouveau président du parti et le choix de son candidat pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
« Notre niveau de mobilisation, lors de ces évènements majeurs de la vie de notre parti sera le témoignage de notre engagement pour la consolidation du RHDP, mais surtout de notre attachement à son leader charismatique, SEM. Alassane Ouattara », a indiqué Ben Kayala. Dans la foulée, il a invité les militants du Koweït à toujours cultiver l’esprit de camaraderie, de cohésion et de solidarité, pour glaner davantage de lauriers électoraux à Yopougon.
Pour sa part, le Secrétaire département du RHDP, Tuo Zana, a salué la forte mobilisation des militants du département politique du Koweït qui, a-t-il déclaré, est la manifestation de leur engagement en faveur du RHDP. Il a assuré le représentant du président Adama Bictogo de la détermination de tous à contribuer au rayonnement et au positionnement du parti dans la coordination régionale de Yopougon.
En plus de sensibiliser les militants de base sur les échéances à venir, ce meeting a contribué à rehausser l’esprit d’engagement et de solidarité au sein des militants de Yopougon-Koweït. Les participants ont montré leur détermination à porter haut les couleurs du parti dans le cadre de la prochaine élection présidentielle.
Au nom du Coordonnateur régional principal, le Coordonnateur régional adjoint, Ben Kayala, a apporté un appui à l’encadrement politique des femmes, ainsi qu’aux jeunes pour leur forte mobilisation.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com
