Yamoussoukro/Subiakro : les lampions se sont éteints sur la 1ère édition du tournoi de Maracana, doté du trophée Me Donald Konan

16-1-2023 (AfrikMonde.com) Sous le haut patronage de Nanan Koffi Elysée, chef de Subiakro ; sous le co-patronage de Nanan Djédjé Wé II, chef d’Akpéssékro et la présidence de Nanan Yao Kouassi, chef de Séman, l’Association des Jeunes Sages de Subiakro (AJSS) a célébré la jeunesse de l’Akouè Sud, autour d’un tournoi de Maracana qui a tenu toutes ses promesses.

Le tournoi du Rassemblement, doté du trophée Donald Konan, notaire et valeureux mécène, a été remporté par l’équipe Yékangoua qui a vaincu son adversaire de Vétéran FC par 2 buts à 0. Les deux finalistes sont issus du village d’Akpéssékro.

Notons que 10 équipes de l’Akouè Sud se sont affrontées à l’espace Yobouët Philippe, à savoir : deux équipes de Subiakro, deux équipes de Duokro, deux équipes d’Akpéssékro, une équipe de Yakro-N’zuessy, une équipe de Tchéchebo et une équipe d’Abakro.

À l’issue de cette finaliste qui s’est jouée dans un esprit fair-play, Maître Donald Konan a offert d’importants dons à toutes les composantes ayant pris part au tournoi.

L’engouement suscité lors de cette première édition laisse présager une deuxième édition très prometteuse.

Charles Attoungbré, correspondant à Yamoussoukro

AfrikMonde.com