
22-12-2024 (AfrikMonde.com) L’esplanade Mambo du QG annexe de la coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro a refusé du monde le samedi 21 décembre 2024. Le Coordinateur régional principal y avait pris rendez-vous avec le personnel politique, les cadres et tous les militants et sympathisants pour récompenser les efforts de tous dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale.
Docteur Souleymane Diarrassouba, a récompensé 130 parmi eux, avec des diplômes d’honneur et une enveloppe symbolique. Il a saisi cette occasion pour saluer l’union et la solidarité manifestes qui ont permis à la coordination qu’il dirige de réaliser, voire dépasser les objectifs fixés par la direction du RHDP, dans le cadre de la révision de la liste électorale RLE 2024, étape clé du processus électoral.
« Je voudrais adresser mes remerciements et mes félicitations aux animateurs du parti pour leur dévouement et leur engagement pour consolider le positionnement du RHDP dans le district de Yamoussoukro », a-t-il reconnu et de citer nommément l’ensemble des membres du bureau de la coordination régionale et des cadres dont l’encadrement et le coaching gagnant ont permis d’inscrire de nombreux primo-votants sur le listing électoral.
Votre détermination, a poursuivi le Coordonnateur principal, a contribué à hisser la coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro parmi les meilleures du parti sur le territoire national, au cours de cette déterminante opération. Au-delà de ce défi relevé, il a invité les militants et sympathisants à demeurer mobilisés pour les prochains challenges, dont l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
« Je voudrais vous rappeler que notre candidat pour l’élection présidentielle prochaine s’appelle Alassane Ouattara et nous avons le devoir de rester soudés et mobilisés pour lui assurer une victoire éclatante au soir du 25 octobre 2024 », a galvanisé le député de la commune de Yamoussoukro. Puis, il a salué le choix des primo-votants dont de nombreux nouveaux majeurs visibles à cette cérémonie, pour leur engagement avec le RHDP. Qui, at-il noté, est la preuve de la politique du Président Alassane Ouattara qui leur garantit un avenir radieux, c’est en réalité le seul qui rassure toutes les générations.
Tour à tour, le Coordonnateur régional adjoint Kouamé Jérôme N’Zouako Maire d’Attiegouakro, les secrétaires départementaux, par la voix de Yaya Ouattara ; l’Union régionale des jeunes par celle de Hervé N’Dri et l’Union régionale des femmes par la voix Yobouët Fanta, ainsi que la porte-parole de tous les récipiendaires, Sidibé Rokia, se sont succédé au pupitre pour réaffirmer leur engagement à œuvrer aux côtés du Coordonnateur régional principal, afin de relever le défi de l’élection présidentielle. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com