
26-4-2025 (AfrikMonde.com) L’Union des femmes des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) a effectué sa rentrée politique 2025, le vendredi 25 avril 2025, à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro sous le patronage de la présidente du Sénat.
Cette rencontre a enregistré la présence très remarquée de Mme Kandia Camara Kamissoko, Présidente du Sénat, de Dr. Raymonde Goudou, Ministre gouverneur du District autonome des Lacs, Mme Harlette Badou, présidente nationale de l’UF-RHDP, des élus et cadres du parti, ainsi que plus 3000 femmes du RHDP venues de toutes les régions du pays.
Au cours de cet évènement dont il était le parrain, Dr. Souleymane Diarrassouba, Coordonnateur régional principal RHDP du District autonome de Yamoussoukro a salué l’UF-RHDP pour son choix symbolique sur la ville natale de Félix Houphouët-Boigny, inspirateur de l’idéologie des houphouëtistes portée par SEM. Alassane Ouattara, Président de la République.
Visiblement heureux de cette grande mobilisation, il a rappelé l’important rôle des femmes dans la vie du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix qui, grâce à leur détermination, a réussi à s’imposer comme parti leader de la Côte d’Ivoire avec une forte représentation sur le territoire.
Evoquant l’enjeu de l’élection présidentielle qui profile, le parrain a invité ses filleules à une mobilisation record le 25 octobre prochain, pour assurer une victoire éclatante au Président Alassane Ouattara. « Je vous invite à rester mobilisées et solidaires sur toute l’étendue du territoire. Allez partout pour annoncer et inviter toutes les femmes à se mobiliser pour la victoire du RHDP au soir du 25 octobre prochain », a galvanisé Dr. Souleymane Diarrassouba.
Cette cérémonie a été marquée par l’investiture du Bureau régional de l’UF-RHDP du District autonome de Yamoussoukro porté par Mme Fanta Ouédraogo, épouse Yobouët. Elle a également été marquée par un hommage aux pionnières du parti, dont Mme Kandia Camara Kamissoko qui a symboliquement reçu un diplôme de reconnaissance.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com
