
7-9-2025 (AfrikMonde.com) Doté du trophée Dr. Souleymane Diarrassouba, la 2ième édition du grand tournoi de la jeunesse du District autonome de Yamoussoukro a connu son apothéose, avec la finale opposant Scorpion FC à FC Ets Coulibaly, le samedi 6 septembre 2025, à l’espace Gbênin de Dioulakro. Cette rencontre était placée sous le parrainage du Ministre du Commerce et de l’Industrie.
La cérémonie sportive a enregistré la participation de l’ensemble du personnel politique du RHDP, de la Secrétaire Générale de Préfecture, les autorités administratives et plusieurs invités spéciaux venus d’Abidjan pour assister à la belle finale de l’édition 2025 du grand tournoi de la jeunesse du District autonome de Yamoussoukro. Elle a également mobilisé des milliers de jeunes à l’emblématique espace.
Dr. Souleymane Diarrassouba a saisi de l’occasion de cette forte mobilisation pour inviter les jeunes de Yamoussoukro à renforcer la cohésion en leur sein et à être les apôtres de la paix et du vivre-ensemble sur tout le territoire du District autonome. Ce, en vue de contribuer à garantir la sérénité et un climat apaisé autour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
« Jeunes de Yamoussoukro, je vous invite à la responsabilité. Notre cité a besoin de paix et de tranquillité, afin de poursuivre son développement. Ne vous laissez pas manipuler ! Détournez-vous des oiseaux de mauvais augure et soyez plutôt des ambassadeurs de la paix et du vivre-ensemble », a-t-il exhorté, avant de rappeler l’enjeu de la prochaine élection présidentielle, avec notamment le Président Alassane Ouattara, comme candidat du RHDP.
A cet effet, le député élu de la commune de Yamoussoukro a appelé les jeunes militants et sympathisants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix à demeurer mobilisés pour assurer, le 25 octobre prochain, une victoire éclatante au RHDP et à son président dès le premier tour. « Je vous encourage à vous engager en faveur du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, afin de continuer à bénéficier de sa politique orientée vers l’épanouissement et l’insertion sociale de la jeunesse ivoirienne», a-t-il galvanisé.
Le tournoi de football, a noté le Ministre Souleymane Diarrassouba, s’inscrit parfaitement dans le cadre de la saine occupation de la jeunesse de Yamoussoukro pendant les grandes vacances scolaires. A la clef, diverses compétitions de football, tant en ville que dans les villages, ainsi que des cours de vacances gratuits au profit pour environ 1000 élèves admis en classes d’examen (3ième et Terminale). Ces différentes activités ont fortement contribué à éloigner les vacanciers de l’alcool, la violence et de la drogue.
Marquée par une belle prestation, la rencontre a enregistré un score paritaire à la fin du temps réglementaire. Les deux équipes se sont neutralisées par le score de 1-1. Au terme d’une palpitante série de tirs au but, Scorpion FC a pris le dessus et a brandi la coupe Dr. Souleymane Diarrassouba à la grande satisfaction de ses supporters.
AM
AfrikMonde.com
