
21-7-2025 (AfrikMonde.com) Initiée par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, député élu de la commune de Yamoussoukro, la 4ième édition des cours de vacances Souleymane Diarrassouba a officiellement débuté, le lundi 21 juillet 2025, dans les cinq sites retenus. Il s’agit des écoles primaires publiques (EPP) Kokrénou-Mairie, Morofé 1-2-4-6, Fondation FHB, Dioulakro et Zaher
Pour l’occasion, le proche collaborateur Yaya Ouattara a conduit une délégation au nom de Dr. Souleymane Diarrassouba dans les 20 salles de classes réservées à cet effet, pour constater la présence massive des encadreurs et des élèves. Partout où il est passé, le chef de la délégation a adressé des messages d’encouragement et de félicitations au corps enseignant pour leur disponibilité et leur dévouement.
« Le Ministre Souleymane Diarrassouba veut éviter que vous vous adonniez aux vices et que vous soyez sainement occupés pendant ces vacances scolaires en vous préparant déjà pour les examens de fin d’année scolaire 2025-2026. C’est pourquoi depuis 4 ans, il organise des cours de vacances gratuits pour vous », a expliqué Yaya Ouattara, avant d’exhorter les élèves à la ponctualité pendant la durée de ces cours.
Dans la foulée et au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, il a félicité le superviseur général de ces cours, Yéo Katiennefoha, qui ne ménage aucun effort depuis quatre ans pour le succès de cette opération au service des élèves de Yamoussoukro. Notons que les inscriptions se poursuivent jusqu’au 25 juillet 2025.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com
