Victoire des Eléphants randonneurs au Rwanda : la présidente de la FIRAPE reconnaissante au Ministre Adjé Silas Metch

29-5-2024 (AfrikMonde.com) Les Eléphants randonneurs ont fait honneur à la Côte d’Ivoire lors de la 1ère édition de la compétition de randonnée d’endurance de Kigali. Cette compétition co-organisée par Kigali Walking Club et Fidèle Marche s’est déroulée, le dimanche 26 mai 2024 au Prime Economic Zone de la capitale rwandaise avec la participation d’autres clubs, notamment, Sunday’s club, AT Team et Isonga sport club.

Après la brillante victoire des Ivoiriens qui ont raflé quatre des cinq médailles d’or, la présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), Essan Marie-Laure a adressé un message de remerciements au premier responsable du Sport ivoirien.

Esli Treta

AfrikMonde.com

Ci-dessous, le contenu de la note de reconnaissance de la FIRAPE au Ministre Adjé Silas Metch, dont nous avons reçu copie

« Monsieur le Ministre,

Dans le cadre de la promotion de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24) que notre pays abritera du 2 au 17 novembre 2024 en présence et avec la participation d’une vingtaine pays africain, européens et asiatique, six clubs du Rwanda ont co-organisé, sous l’égide de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP), la 1ère édition de la Compétition internationale de randonnée d’endurance de Kigali.

Avec votre soutien et vos encouragements, la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a dépêché une équipe afin de défendre les couleurs nationales, le dimanche 26 mai 2024.

Monsieur le Ministre,

J’ai l’immense joie de porter à votre connaissance que les Eléphants de Côte d’Ivoire ont brillamment remporter la compétition en décrochant 4 médailles d’or dans les catégories Seniors Dame et Homme, Vétérans 1 Dame et Super vétéran.

Cette remarquable victoire des Eléphants randonneurs est le fruit des efforts inlassables que vous ne cessez de faire pour le rayonnement de notre pays.

Je voudrais vous dédiez cette victoire remportée de haute lutte et vous félicitez pour cette performance de nos athlètes.

Je vous informe, par la même occasion, que vos champions regagnent la Côte d’Ivoire, ce jour, mardi 28 mai 2024 à 14H30 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Puisse le Tout-Puissant continuer de vous inspirer pour le développement du Sport en Côte d’Ivoire.

Marie Laure ESSAN

Présidente de la FIRAPE, depuis Kigali »