Transhumance : en Côte d’Ivoire,des militants du Fpi et de l’Udpci déposent leurs valises au Rhdp

Man, 12-08-2020 (AfriKMonde.com) Les secrétaires de section 1 et 2 du Fpi, de Yorodougou, Gbato Kourouma et Dely Maniga, et le secrétaire de section Yorodougou2, de l’Udpci, Wohi Samangbeu ont déposé leurs valises au Rhdp.

Selon eux, leur décision est guidée par la politique de développement  prôné par le parti dirigé par Alassane Ouattara. Cette politique sociale dont bénéficie leur région à travers le projet de bitumage de la voie, qui la relie à Biankouman et le reste du pays. «Si plusieurs années durant, nous avons milité dans nos diverses formations politiques, sans un développement significatif et que le Rhdp nous offre le développement, le bon sens nous oblige à lui être reconnaissant. Mieux, nous rejoignons ce parti bienfaiteur pour l’aider à gagner la prochaine élection présidentielle. Notre gratitude va également à l’endroit du ministre Albert Flindé, pour sa vision futuriste et sa considération à notre égard », a révélé Wohi Samangbeu.

L’ex-ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a rappelé sa nouvelle méthode, qui consiste à faire désormais la politique qui profite à ses parents. « Je ne suis pas pour la politique émotionnelle. Elle ne profite qu’à un individu », a martelé l’ex maire de la commune de Man

Simplice Tiagbeu (Correspondant régional)