Abidjan, 11-09-2024 (AfrikMonde.com) Les patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire ont organisé les 6 et 7 septembre 2024, à Abidjan-Treichville, un séminaire au cours duquel, ils ont apporté des corrections à leurs textes.
A l’ouverture, Nando Dapa Paul Armand président de ladite Union a témoigné sa reconnaissance aux participants pour leur présence effective à cette rencontre, avant de donner l’importance de ce séminaire qui, selon lui, est une occasion pour les membres de réfléchir sur les nombreux défis qui les attendent. De fait, a-t-il dit, « notre union a besoin d’épouser l’ère du temps face au numérique qui est en perpétuelle mutation. »
Poursuivant, il les a exhortés à prioriser l’Union et la cohésion de sorte à permettre à l’UPLCI de réaliser ses objectifs notamment le bien-être des acteurs du secteur de la presse numérique, la réalisation des projets pour les membres, être le principal interlocuteur des promoteurs de la presse numérique auprès des autorités etc.
L’un des maître-mots de cette rencontre a été la mise sur la table des projets de l’Union pour lesquels, il a invité tous les membres à s’approprier pour leur réalisation. Pour rappel, l’UPLCI regroupe en son sein, environ une quarantaine de promoteurs d’entreprises de presse de médias numériques à savoir :
«unite.ci»,« justeinfos.net»,« afrikmonde.com», « lepointsur.com»,« cotedivoie-today.net », « l’horizoninfo.net»,« canalivoire.net » », « afriquematin.net », « lecoleinfos.net », « voixduplanteur.info », « artici.info », « minutes-eco.com », « ledemocrateplus.com », « infodirecte.net », « afriquematin.net, » « upl.ci » etc.
Clarisse GBAKU