8-5-2023 (AfrikMonde.com) La Fête du Travail a été célébrée le lundi 1er mai 2023 en Côte d’Ivoire. A Tébissou, la célébration a été marquée ce même jour par un tournoi de Maracana interservices, organisé par la Direction Départementale des Sports de Tiébissou sur le terrain du stade municipal de la ville.
Ce tournoi qui a réuni tous les secteurs professionnels privés, publics et parapublics a été remporté par les professeurs du Maracana Club du Lycée contre les travailleurs du FC Lomokankro sur le score de deux (02) buts à un (01). Au total douze (12) équipes ont pris part à ce tournoi présidé par le Préfet du département de Tiébissou et parrainé par M. Yoboué Darius, fils et cadre de Tiébissou.
Selon le Coordinateur de la Direction Départementale des Sports, Yedo Gnagne Gabin, l’objectif de ce tournoi était de rassembler les travailleurs pour célébrer la fête du travail à travers le sports.
« Le travail est une denrée rare aujourd’hui. Ceux qui travaillent doivent vénérer leur travail et se réjouir. C’est pourquoi nous qui travaillons nous nous réjouissons en ce jour festif. Et pour nous, le sport qui est un facteur de rassemblement et de cohésion est l’une des meilleures manières d’attirer les travailleurs pour fêter ensemble. C’est le lieu de remercier le partenariat, entre notre parrain et notre Directrice, qui a aboutit à ce résultat », a déclaré M. Yedo représentant Madame Ouattara Isabelle, Directrice Départementale des Sports de Tiébissou.
Pour le Parrain, il était important de venir faire la fête avec les travailleurs à travers les sports. « Faire la fête avec le sport notamment le Maracana, cela permet de donner plus d’engouement à la fête. C’est la fête des travailleurs, c’est important d’être présent et d’apporter un soutien pour que la fête soit belle. Bravo à la Direction des Sports de nous avoir égayés », a déclaré M. Yoboué Darius.
Quant au chef de cabinet, GUEI Alfred, représentant le Préfet du département de Tiébissou, il a souhaité une bonne fête du travail aux travailleurs, notamment les fonctionnaires qu’il a exhorté de faire preuve de courage et de responsabilité dans leur service respectif.
Koné Admin
AfrikMonde.com