Tiassalé : Assalé Tiemoko annonce la construction de la Maison de la Femme

27-5-2024 (AfrikMonde.com) Les femmes de la commune de Tiassalé disposeront d’une maison entièrement dédiée à la promotion de la Femme. Ce projet cher au député-maire Antoine Assalé Tiémoko qui a été validé par les conseillers municipaux, lors d’une session du Conseil municipal de la ville, le vendredi 24 mai 2024, à la mairie de Tiassalé.

Le nouveau budget de la mairie a connu une augmentation de cent quatre-vingt-quinze millions de francs CFA, soit 23,77% du budget primitif qui s’élevait à huit cent vingt millions cent cinquante et un mille francs CFA. Le premier magistrat de la commune de Tiassalé a expliqué que cette augmentation provient essentiellement de la revalorisation des quotes-parts des impôts partagés et des excédents budgétaires des exercices antérieurs.

L’honorable Assalé Tiemoko note par ailleurs que ces ressources ainsi intégrées au budget de l’année 2024, serviront en partie à l’équipement et au fonctionnement des services municipaux. Hormis la Maison de la Femme, le maire a prévu de grands investissements pour 2024. Il s’agit de l’acquisition de véhicules pour les services municipaux et l’acquisition de tricycles équipés de citernes pour la collecte des eaux usées des commerçants de nuit.

Rappelons que le nouveau budget modifié de l’exercice 2024 s’élève à un milliard quinze millions cent cinquante et un mille francs CFA.

 Samuel Kouamé

AfrikMonde.com