Soutenance de mémoire : Mention « Très bien » pour le Sous-préfet Bouatini

7-2-2026 (AfrikMonde.com) Le Sous-préfet de Diawala, Bouatini Kouadio Affrimou Séverin a ajouté une autre corde à son arc. Il est désormais titulaire d’un Master professionnel en Gouvernance des politiques publiques. Cette soutenance s’est tenue à l’Ecole nationale d’administration (ENA) à Abidjan, le vendredi 6 février 2026.

« Les grossesses en milieu scolaire et la question de l’éducation de la jeune fille en Côte d’Ivoire » est le thème à partir duquel le candidat a conduit ses travaux de recherche. A l’issue de sa soutenance devant le jury présidé par le Professeur Paterne Mambo, enseignant-chercheur à la Faculté de Droit de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le travail a été jugé digne d’intérêt.

La soutenance a été sanctionnée par la mention « Très bien ». Le Sous-préfet Bouatini Kouadio Affrimou Séverin devient ainsi un spécialiste national et international des questions liées aux grossesses en milieu scolaire. Avec ce nouveau diplôme, l’autorité administrative vient de renforcer ses acquis, afin d’être plus performant dans ses tâches professionnelles.

Rappelons que ce Master professionnel en Gouvernance des politiques publiques est organisé par l’ENA et l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. La direction de AfrikMonde.com adresse ses félicitations au Sous-préfet Bouatini et l’encourage pour la suite.

M Cissé, correspondant

AfrikMonde.com