Soubré/Autonomisation de la femme : plusieurs femmes de la Nawa instruites sur le Projet de gestion novatrice du fonds national femmes et développement

7-6-2024 (AfrikMonde.com) Dans le cadre du Projet de gestion novatrice du fonds national femmes et développement, le Directeur régional du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a initié une formation au bénéfice des femmes de Soubré, chef-lieu de la région de la Nawa, à l’usage du numérique et ses avantages dans la mise en œuvre de leurs activités génératrices de revenus.

Selon le Directeur régional Dirabou Roland Richard, cette session de formation vise à permettre aux bénéficiaires du fonds de tirer profit des avantages du numérique afin d’être compétitives dans leurs secteurs d’activités. Au terme de la formation, ces femmes bénéficieront des prêts allant de 50 000 à 500 000 Fcfa remboursables sur 10 mois avec un taux d’intérêt de 12%.

La formation a été saluée par le Préfet de région de la Nawa Kouamé Bi Kalou. Il s’est réjoui de la mise à disposition de cet important fonds qui contribuera à la réduction de la pauvreté et à l’autonomisation des femmes de la région. Pour sa part, le Directeur régional compte multiplier ce genre d’initiative pour l’autonomisation des femmes de la région.

Samuel Kouamé

AfrikMonde.com