Solidarité carême : la Jeunesse dynamique et solidaire de Côte d’Ivoire accompagne plus de 200 familles chrétiennes à Yopougon-Selmer et à Yamoussoukro

Les kits alimentaires ont été bénis par le doyen Essoh Dedou Jonas, avant d’être partagés

2-4-2022 (AfrikMonde.com) A l’initiative de la Jeunesse dynamique et solidaire de Côte d’Ivoire (JDSCI) et sous le parrainage du 1er adjoint au maire de la commune de Yopougon, Issouf Coulibaly, la Jeunesse de Yopougon Selmer, démembrement local de la JDSCI, a procédé à la remise  de plusieurs kits alimentaires à plus de 100 familles, au cours d’une cérémonie, le samedi 2 avril 2022, au Carrefour Siporex II, en présence du président national de cette organisation des jeunes, Traoré Moussa.

Le président du Comité de gestion du quartier Selmer, Boubacar Coulibaly, a représenté le 1er adjoint au maire au cours de cette cérémonie de solidarité qui a mobilisé de nombreuses familles chrétiennes. « A l’initiative de nos jeunes, nous sommes venus soutenir les familles chrétiennes de la Selmer en cette période de carême qui coïncide avec le jeûne musulman qui débute ce jour. Toute une symbolique pour le vivre-ensemble ! », a indiqué le représentant du Maire Issouf Coulibaly. Selon qui, en effet, ce type d’actions exemplaires participe de la consolidation de la cohésion et de la solidarité.

Quant au président national de la JDSCI, il a rappelé que le partage de vivres aux familles chrétiennes de Yopougon-Selmer et Yamoussoukro s’inscrit dans la droite ligne de la solidarité que la Jeunesse dynamique et solidaire de Côte d’Ivoire s’est engagée à promouvoir. « Notre action de ce matin s’inscrit dans la dynamique de promotion envers nos parents chrétiens. Mais au-delà, elle vise à rapprocher les jeunes de Côte d’Ivoire à partir des coordinations de la JDSCI sur le territoire national », a indiqué Traoré Moussa.

Le doyen Essoh Dedou Jonas recevant son kit des mains du président national de la JDSCI, Traoré Moussa.

Poursuivant, il a rappelé que la même opération de partage de vivres a cours à Yamoussoukro, sous la houlette de la représentation locale de la JDSCI. D’autant plus que cette initiative de partage est en soutien à la communauté chrétienne, il a assuré que la même opération se tiendra en faveur de la communauté musulmane dont le mois de Ramadan débute ce samedi 2 avril.

Dans la foulée, le président national de la JDSCI a noté que l’organisation s’est engagé à tenir une activité tous les mois, en vue d’animer les différentes représentations de la Jeunesse dynamique et solidaire de Côte d’Ivoire. A cet effet, il a rappelé quelques-unes, dont la distribution de kits alimentaires pendant le mois de janvier dans la coordination de Yopougon où une centaine de familles a été gratifiée de poulets et de riz, pour bien célébrer la fête du nouvel an.

« Au cours du mois de février, nous avons initié un tournoi de football qui a réuni une trentaine d’équipes. Le mois de mars a été marqué par une sortie détente à Jacqueville, au profit d’une centaine de jeunes. Cette sortie a été marquée par la convivialité et la fraternité. Comme vous pouvez le constater, l’une de nos activités pour le mois d’avril est cette action de partage de vires au profit des familles chrétiennes », a rappelé Traoré Moussa, avant de souligner que toutes leurs activités sont marquées du sceau du parrainage du 1er adjoint au maire de la commune de Yopougon.

Au nom des récipiendaires, Essoh Dekou Jonas a traduit toute sa solidarité à l’endroit des donateurs. Il alors salué la Jeunesse dynamique et solidaire de Côte d’Ivoire, ainsi que la Jeunesse de Yopougon Selmer. Pour lui, cette cérémonie de partage s’inscrit dans la volonté des résidents de leur quartier de demeurer unis et solidaires. Il en a profité pour adresser sa reconnaissance à la municipalité qui œuvre sans relâche pour le bien-être des habitants de Yopougon et particulièrement de la Selmer.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com