Situation des enfants défavorisés : une ONG veut apporter son aide à Attécoubé

22-2-2024 (AfrikMonde.com) Recenser, resocialiser et réinsérer les enfants en situation précaire et défavorisés. C’est l’objectif que s’est fixé l’Ong Eden Provision. Pour y parvenir, elle a organisé une cérémonie de partage avec les enfants de la commune d’Attécoubé, le mercredi 21 février 2024 à la médiathèque du groupe scolaire Djé Loukou.

Selon la président de cette organisation non gouvernementale, Guéi Nina « cette action vise à soulager un tant soit peu ces enfants, les enregistrer et à long termes les resocialiser. Nous visons les enfants issus de la rue. Notre objectif est de suivre ces enfants afin de les insérer demain dans la société ».

Elle n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au maire de la commune d’Attécoué qui s’est engagé dans ce noble combat.

« Le partage est le leitmotiv du premier magistrat qui on le sait distribue chaque mois des vivres et des non vivres aux veuves et aux orphelins de sa cité.  A Attecoubé, nous sommes une commune famille, modeste, nous vivons de partage. Nous savons partager. Quand on est dans cette disposition, Dieu met les personnes comme vous sur notre chemin. Vous n’imaginez pas qu’elle ouf de soulagement vous nous apportez. Votre merci ne finira jamais. Seul Dieu vous le rendra au centuple » a dit, d’emblée, le représentant du député-maire Paulin Claude Danho.

Après avoir remercié la donatrice pour le choix porté sur sa commune, l’adjoint au maire Lidjé Bodjé Emile a invité les enfants à prier pour leur tata et à bien travailler pour la remercier.

« C’est un espoir qu’elle vous porte en vous suivant jusqu’à ce que vous soyez autonome. Pour ceux qui vont encore à l’école, travaillez bien afin de lui donner le courage de vous aider », a-t-il conclu.

C’est autour d’un repas familial que Guéi Nina et ses filleuls ont échangé toute la journée.

Esli Tréta

AfrikMonde.com