11-11-2023 (AfrikMonde.com) Le Président Macky Sall est garanti de ne pas chômer après le pouvoir à Dakar. Il aura à s’occuper comme Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète.
L’actuel Président de la République du Sénégal qui a renoncé à un 3ième mandat a été nommé le vendredi 10 novembre 2023, par le Président français, Emmanuel Macron, à l’occasion de l’édition 2023 du Forum de Paris sur la paix dont les travaux portent sur le suivi du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial de juin 2023.
Touché par cette marque de reconnaissance, le chef de l’Etat sénégalais a traduit sa gratitude à son homologue français. « Devant les pays et institutions partenaires, j’ai accepté avec plaisir sa proposition d’être l’envoyé spécial du Pacte de Paris pour la planète et les peuples, afin d’aider à la mise en œuvre, avec l’assistance du Secrétariat général de l’OCDE, des conclusions du sommet de Paris de juin 2023 pour un nouveau pacte financier mondial », a déclaré Macky Sall.
Rappelons que le Forum de Paris sur la paix 2023 réunit des représentants d’États, d’organisations internationales, d’entreprises, de banques de développement, de fondations, d’organisations non gouvernementales et d’autres acteurs du monde entier, selon les organisateurs.
Abdoul Kader Soumahoro
AfrikMonde.com