29-10-2024 (AfrikMonde.com) Le siège du président de la Mutuelle de développement de Gbétogo laissé vide depuis le décès de son premier président, le Ministre Koné Messamba, est désormais occupé par le nouveau président Fofana Mouloukou Souleymane, à l’issue d’une investiture dans l’allégresse populaire, le samedi 26 octobre 2024 à Yopougon.
L’installation du nouveau président a mobilisé une crème d’élus, de cadres, ainsi que de nombreux ressortissants de la localité, avec à leur tête le Sous-préfet de Worofla, Koné Brama, venu expressément prendre part à cette cérémonie d’installation officielle. Au nombre des élus, l’honorable Abdoulaye Méité, député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla. Quant aux cadres, ils se comptaient en grand nombre, dont le Directeur général de l’Institut national de la Jeunesse et du Sport (INJS), Habib Sanogo.
Après l’avoir investi dans son nouveau fauteuil de président de la Mutuelle de développement de Gbétogo, le Sous-préfet Koné Brama a salué l’élan de solidarité autour de cette cérémonie qui est bien la preuve de l’adhésion de tous les ressortissants du village à l’élection de Fofona Mouloukou Souleymane à la tête de la mutuelle.
A juste titre, l’administrateur l’a invité à être à l’écoute et au service du village, en vue d’y orienter le développement bénéfique à tous. Après l’avoir félicité, le Sous-préfet a invité le nouveau président au travail, afin de mériter davantage la confiance des fils et filles du village dont il est aujourd’hui le porte-étendard du développement.
Lui emboitant le pas, le vice-président du Conseil régional du Worodougou, Habib Sanogo, a exhorté le président de la Mutuelle de développement de Gbétogo à se vêtir désormais du manteau d’agent de développement au service de son village et des populations qui aspirent au mieux-être. « Je voudrais inviter les populations de Gbétogo à soutenir le président de la mutuelle dans sa nouvelle mission de développement, afin de lui donner l’opportunité d’orienter le village vers les angles de développement à travers l’éducation, la santé et la réalisation d’infrastructures bénéfiques à tous », a exhorté le représentant du président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana.
Pour sa part, le député Abdoulaye Méité a salué la forte mobilisation des ressortissants et des cadres autour de l’installation officielle du président de la mutuelle de développement de leur village. « Je vous exhorte à demeurer unis et solidaires autour du président Fofana Mouloukou Souleymane. Il a besoin de votre soutien pour réussir sa mission de développement dont il est officiellement investi aujourd’hui », a invité l’élu, avant de rappeler que l’union et la solidarité constituent le socle du développement.
Emu par la marque de confiance de ses frères et sœurs, manifestée par leur forte présence à ses côtés, le nouveau président de la Mutuelle de développement de Gbétogo a promis de ne pas les décevoir. Après avoir rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, il s’est engagé à toujours œuvrer pour le développement du village et pour le bonheur de chacun de ses ressortissants.
Faut-il le rappeler, c’est en avril 2012 que la mutuelle a été portée sur les fonts baptismaux, avec pour mission de fédérer toutes les forces vives de Gbétogo, en vue d’impulser son développement. Cette dynamique a été portée par son premier président, feu le Ministre Koné Messamba. Son successeur Fofana Mouloukou Souleymane tient désormais cette flamme depuis le samedi 26 octobre 2024.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com