AfrikMonde.com (19-05-2025) Durant 10 jours, du 23 mai au 1er juin 2025, Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire abrite la 7e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara 2025). Comme les éditions précédentes, l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) sera présente au Parc des Expositions d’Abidjan pour exposer ses innovations en matière agricole. « La sécurité alimentaire et nutritionnelle en Côte d’Ivoire, une priorité pour l’Anader », est le slogan qui va orienter cette année, les principales activités du leader du conseil agricole et rural au Sara, en vue de rendre visible son action dans le secteur agricole.

L’Anader mettra, à cette occasion, en lumière ses actions et ses innovations dans les filières de production végétale et animale, à travers la présentation de technologies et l’exposition des principales spéculations animales qu’elle encadre dans le cadre de ses programmes. La présence de l’Anader au Sara se fera à travers plusieurs temps forts, à savoir deux masters class prévus respectivement les lundi 26 et jeudi 29 mai 2025, qui vont traiter des thématiques suivantes : « Comment financer son projet de productions végétales ? » et « Comment financer son projet de productions animales ? ». La journée-métiers, prévue pour le mardi 27 mai, visera à présenter au public les professions agricoles et à faire découvrir les opportunités de carrière au sein de l’Anader.

Le mercredi 28 mai, la « Journée des enfants de l’Anader » mettra à l’honneur le personnel en offrant à des enfants de salariés de l’entreprise une occasion de découvrir l’Institution et de se familiariser avec les métiers de leurs parents.
L’agenda prévoit le jeudi 29 mai, une visite des producteurs. Partenaires de terrain essentiels, ces derniers jouent un rôle central dans la mise en œuvre du conseil agricole que déploie l’Anader au quotidien. La visibilité de l’Agence au Sara se fera sur trois grands espaces, à savoir un stand institutionnel et deux stands dédiés respectivement aux productions végétales et animales.
Nafi SANOGO
AfrikMonde.com
