Religion : Près de 6 000 participants enregistrés au congrès ECK africain de l’aventure de l’Âme

AfrikMonde.com (14-08-2024) Le Parc des Expositions d’Abidjan, situé dans la commune de Port-Bouet, a servi de cadre à l’organisation du congrès ECK africain de l’aventure de l’Âme, édition et 2024 sur le thème : « Le langage de l’amour ».

Durant trois jours, les 9, 10 et 11 août 2024, les ECKistes venus d’horizons divers ont semé l’amour en terre ivoirienne.

Dressant le bilan de cette rencontre, le conférencier principal, Jean Adoté-Bah Adotevi, membre du clergé, représentant le Mahanta et Maître Eck Vivant, au Togo, au Sénégal, en Gambie et en Guinée a présenté des statistiques satisfaisantes de ce week-end spirituel. Il a indiqué que 5 865 participants venus de tous les coins d’Afrique avec 1063, visiteurs, c’est-à-dire des non membres d’Eckankar, ont pris part à ce rendez-vous.

« Au cours de cette rencontre, nous avons eu à passer deux messages. A savoir Eckankar, la religion de la lumière et du son de Dieu, ou Eckankar, la voie de la liberté spirituelle. Etant la voie de la liberté spirituelle, nous avons enseigné qu’il faut à tout prix préserver l’identité divine de l’Âme. En faisant cela, nous acquérons les attributs divins de l’Âme. Nous sommes une étincelle divine venue dans ce bas monde pour faire des expériences et grandir afin de nous réaliser en tant que tel. C’est un message qui est très bien passé. J’ai visité la salle des chercheurs et c’est réconfortant, prometteur de les entendre parler du ECK, l’Esprit Saint et d’avoir surtout compris que la voix de l’Esprit Saint est la voix qui conduit au royaume céleste », a mentionné le conférencier principal qui s’est dit très heureux d’entendre parler du HU, un saint nom universel de Dieu et des miracles que le HU peut accomplir dans les vies.

« Nous avons discuté avec les participants au congrès. Ils ont cru au HU. L’essentiel, nous les avons invités à essayer ces prières merveilleuses pour voir les miracles s’accomplir dans leur vie. Comme le dit le Mahanta, le HU fait circuler l’amour entre l’âme et Dieu. Toutes les expériences sont de nature à nous aider à grandir spirituellement », a souligné Jean Adoté-Bah Adotevi.

Par rapport au thème central du congrès qui est le langage de l’Âme, les échanges ont donné l’occasion d’insister sur les vertus qui doivent animer tout Homme de bonne volonté, afin de s’assurer qu’il est en train de faire vivre la divinité en lui.

Le conférencier a apprécié le fait que les jeunes et adultes de tous les pays se soient retrouvés pour s’assurer qu’ils sont prêts à prendre la relève et réussir le pari de l’amour. « Nous avons pris soin de discuter des outils spirituels dont ils auront besoin pour propager le message d’amour d’Eckankar. Aux jeunes de 18 et 35 ans qui constituent une force au sein d’Eckankar, nous n’avons pas manqué de leur relever les vertus dont ils auront besoin, ainsi que le discernement. Ils ont besoin d’avoir cette ouverture, ce discernement pour faire les bons choix dans la vie. Ils doivent aider à faire grandir l’église d’Eckankar et à diffuser le message d’amour », a mentionné le conférencier principal.

L’organisation du prochain congrès ECK en 2025 revient au Nigéria.

Irène BATH

AfrikMonde.com