Région de la Bagoué : Mariatou Koné sonne le tocsin de la mobilisation pour la victoire du candidat Alassane Ouattara

17-8-2020 (AfrikMonde.com) La Coordination Rhdp de la région de la Bagoué composée des ministres Bruno Koné, Mariatou Koné et du président du Conseil régional, Siama Bamba, a organisé les 14 et 15 août dernier, des journées éclatées d’hommage et de prières pour l’ex-Chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly. Et ce, dans les départements de Boundiali, Kouto et Tengrela qui composent la région de la Bagoué.

Une occasion opportune pour la patronne du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de La lutte contre la pauvreté de remobiliser les ‘’troupes’’ et mettre les ‘’sofas’’ du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la région de la Bagoué, en ordre de bataille.

C’était en présence des élus et cadres, des délégués départementaux, sous-préfectoraux, communaux et leurs associés, des membres des sections et comités de base, des responsables des structures spécialisées du parti, des militants et sympathisants du parti d’Alassane Ouattara.

« Chers militants, l’heure de la mobilisation a sonné afin d’offrir une autre victoire au Rhdp pour la poursuite de la conduite des affaires de l’Etat », a lancé Mariatou Koné.

Avant de situer clairement les choses : « l’autre étape majeure pour laquelle, nous devons rester mobilisés demeure la traduction effective de notre engouement dans les urnes en allant voter massivement le candidat Alassane Ouattara. Chaque voix compte pour la victoire. Restons engagés, mobilisés, tous ensemble pour la victoire du Rhdp le 31 octobre 2020 pour une Côte d’Ivoire toujours fraternelle, plus prospère et plus belle », a exhorté Madame le maire de Boundiali.

A leur tour, les différents porte-parole des convives de cette rencontre ont témoigné leur soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara.

L’ex-directrice générale du programme national de cohésion sociale (Pncs) a eu également des mots d’encouragement pour les animateurs locaux du parti unifié. Qui ont réussi la gageure d’avoir réuni plus de dix mille signatures pour le parrainage.

Il convient de noter que des processions funéraires doublées de prières faites pour le repos de l’âme de feu Amadou Gon Coulibaly ont également meublé cette tournée.

Soro Djeneba Tiékoungo, Correspondante Régionale

AfrikMonde.com