Recouvrement des recettes non fiscales : Le Trésor Public mobilise plus de 57 milliards FCFA à fin juin 2023

(12-07-2023) AfrikMonde.com Au 30 juin 2023, le Trésor Public a su poursuivre, avec davantage de détermination, sa marche résolue sur les sentiers de la performance, notamment à travers la mobilisation de 57,7 milliards de francs CFA de recettes non fiscales, pour une prévision annuelle de 63 milliards de FCFA, soit un taux de réalisation de 91,6%.

L’information a été donnée à l’occasion du séminaire organisé par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, du lundi 10 au mardi 11 juillet 2023, à Grand-Bassam.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Première Revue de Direction au titre de la gestion 2023 et était placée sous la présidence de Assahoré Konan Jacques, Directeur Général.

Afin d’accroître les capacités de financement de l’État, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a bien voulu placer l’année 2023, sous le prisme du thème « L’optimisation de la mobilisation des ressources intérieures, un enjeu de performance pour le Trésor Public ».

L’appropriation de ce thème a permis au Trésor Public, acteur majeur de la politique économique et monétaire de la Côte d’Ivoire, d’accentuer ses actions en vue d’une contribution soutenue au financement du développement du pays.

I.B. (Avec sercom)

AfrikMonde.com