20-11-2023 (AfrikMonde.com) Pur produit de l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire (INCI), Emile Boy KOUASSI, Directeur général de cet Etablissement public national (EPN) s’est engagé à en faire une structure de référence. Pour y parvenir, il fallait, non seulement, des femmes et hommes compétents et bien formés mais surtout très motivés.
Aussi, le DG, Prix spécial panafricain ICS 2018-2019 du meilleur administrateur des Imprimeries publiques d’Afrique de l’Ouest, Commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction publique, a entrepris de faire un plaidoyer dans le sens de l’amélioration du profil de carrière dans le corps d’emploi des imprimeurs de l’Administration ivoirienne. Cette démarche managériale s’est avérée payante pour le bonheur des agents de l’Imprimerie nationale ainsi que de leurs pairs fonctionnaires.
En effet, après la réforme du profil de carrière des imprimeurs, une formation de mise à niveau, d’une durée de deux ans (2021 et 2022) en prélude la validation de leur nouvelle fonction et leur intégration dans le nouveau grade, 10 Ingénieurs des techniques d’imprimerie ainsi que 28 Techniciens supérieurs d’imprimerie recevront leurs diplômes de fin de formation suivie à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique).
Cette cérémonie de remise de diplômes, placée sous la présidence du Secrétaire Général du Gouvernement, monsieur Roger Charlemagne DAH, se tiendra dans les locaux de l’INCI au Plateau, ce mercredi 22 novembre. Elle est le couronnement de la convention tripartite entre le ministère d’Etat, ministère de la Fonction publique, l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire et l’ISTC Polytechnique.
Esli Tréta
AfrikMonde.com
