Premier Conseil des Ministres 2020 : le Président Ouattara annonce la poursuite du dialogue politique #Côted’Ivoire

8-1-2020 (AfrikMonde.com) Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé le premier Conseil des Ministres de l’année 2020, le mercredi 8 janvier au Palais présidentiel au Plateau. Au cours de cette séance de travail avec les membres du Gouvernement, il est revenu sur les enjeux de l’année électorale.

« C’est dans ce sens que j’ai demandé au Premier ministre de poursuivre les discussions avec les partis politiques et la société civile dans ce mois de janvier, afin de finaliser le travail sur le cœur du processus électoral, c’est-à-dire, le code électoral » a-t-il indiqué.

Puis, de préciser que le prochain dialogue entre le Gouvernement, la société civile et les partis politiques sera ouvert et inclusif  tout comme les discussions qui ont abouti à la mise en place de la Commission électorale indépendante (CEI). A la clef, le pays se dotera  d’un code électoral adéquat.

Alassane Ouattara a exprimé son engagement à tourner définitivement, la page des crises post-électorales. Il n’a pas manqué d’inviter les membres du Gouvernement d’être régulièrement sur le terrain, « afin d’ouvrer à la préservation de la paix, de la cohésion sociale de l’entente cordiale, en un mot, du vivre ensemble qui doit demeurer le leitmotiv de notre parti, le RHDP ».

Ephraïm Aboubacar

23 thoughts on “Premier Conseil des Ministres 2020 : le Président Ouattara annonce la poursuite du dialogue politique #Côted’Ivoire”

  1. One of the main benefits of using an buy weed online canada is the convenience it offers. Customers can browse products, place orders, and have them delivered to their doorstep, all from the comfort of their own homes. This is especially useful for those who live in remote areas, or who have mobility issues and find it difficult to travel to a physical dispensary.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.