Pdci-Rda Tiassalé 3 : en Côte d’Ivoire, l’équipe politique remobilisée pour les régionales

Tiassalé, 26-05-2023 (AfrikMonde.com) Le délégué Pdci-Rda de la Délégation Pdci-Rda Tiassalé 3, Koua Komenan Bilé, à la tête d’une délégation, a rendu visite, le jeudi 18 mai 2023, à ses secrétaires de section, ses présidents Ufpdci et Jpdci-Rda, dans le village de Koyekro, village natal du permanent de ladite délégation.

Cette rencontre, selon le responsable de la Délégation Pdci-Rda Tiassalé 3, avait deux objectifs. Le premier concernait un soutien moral au permanent Kouamé Kadjo dit Jagger, après son agression par des bandits. La seconde raison est relative à la remobilisation des troupes pour les échéances électorales du 2 septembre 2023, surtout pour les élections régionales dans l’Agnéby Tiassa.

A cet effet, le délégué Koua Komenan Bilé a souhaité une discussion à bâton rompu afin de permettre à chacun de relever les probables griefs qui existent en vue de les aplanir. La parole a, ainsi, été libérée.

Aussi, cette rencontre a été l’occasion pour Kouadio Marcelin, membre du bureau politique du Pdci-Rda, conseiller de Affo N’guessan Sylvain, candidat officiel du Pdci-Rda aux élections régionales dans l’Agnéby Tiassa, d’annoncer la candidature de ce dernier au personnel politique de la Délégation Pdci-Rda de Tiassalé 3, Morokro Sous-préfecture. Il a également donné les raisons devant motiver le personnel politique à œuvrer pour que l’Agnéby-Tiassa bascule aux mains du Pdci-Rda au soir du 2 septembre 2023.

Il a invité les secrétaires de sections, les responsables Ufpdci et Jpdci-Rda à se rendre compte de la preuve évidente de la négligence de l’actuel président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, le ministre Dimba N’gou Pierre, envers la Sous-préfecture de Morokro. Cette Sous-préfecture traversée par une voie internationale reste jusque-là difficilement accessible avec une voie impraticable, même en période sans pluie. Aussi, pour Kouadio Marcelin, ces échéances électorales du 2 septembre 2023 sont importantes pour le Pdci-Rda avant 2025.

Car ce le moment d’arrêter l’hémorragie consistant à endetter la Côte d’Ivoire. « Le président Alassane Ouattara dit qu’il a des amis au FMI, alors pourquoi continue-t-il d’endetter la Côte d’Ivoire ? », a-t-il lancé. L’envoyé du candidat Affo N’guessan Sylvain, n’a pas manqué de féliciter le délégué et le personnel politique de la Délégation Pdci-Rda Tiassalé 3, Morokro Sous-préfecture pour le travail déjà Abattu. Il a également annoncé la venue prochaine du candidat du parti septuagénaire dans le village de Affounvassou pour la sortie officielle des commandos du Pdci-Rda dans cette localité.

Quant aux secrétaires de section, ils ont dit merci au conseiller du candidat Affo N’guessan pour la marque de considération à leur égard. Cependant, ils ont réclamé la présence physique du candidat du Pdci-Rda aux élections régionales 2023 sur le terrain, surtout en cette période préélectorale. Aussi ont-ils fait plusieurs remarques et suggestions en se référant aux expériences des élections passées. Ses remarques et suggestions concernent, ont-ils fait savoir, la familiarisation du candidat avec les militants et les populations qui ont besoin de changement mais pas avec n’importe qui.

Ben Djo (Une correspondance particulière)