Man/Litige : un dénouement heureux scellé entre le District autonome des Montagnes et un opérateur économique

23-3-2024 (AfrikMonde.com) Le litige qui opposait Théodore N’Guessan, opérateur économique de son état, au District autonome des Montagnes est désormais un vieux souvenir. Une issue heureuse a été trouvée dans le cadre de ce conflit, le vendredi 22 mars 2024 et l’homme d’affaires est rentré dans la totalité de ses fonds qu’il réclamait depuis plusieurs années à l’institution, en raison de la rupture abusive d’un contrat qui liait les deux parties.

Cette fin heureuse, il faut l’indiquer, a été possible grâce à l’implication du tout nouveau Directeur des affaires financières de l’institution en charge de la région des Montagnes, Cyrille Armand Lepatient Biogne. Il faut également préciser que, selon une source proche du dossier, le Ministre gouverneur Albert Flindé avait donné, dès le début de cette affaire, des instructions pour le règlement rapide et définitif du litige.

Seulement, la consigne n’avait été suivie par certains de ses collaborateurs, notamment l’ancien responsable des affaires financières du district. Aujourd’hui, tout est bien qui finit bien et la conférence de presse annoncée par l’opérateur économique pour le lundi prochain relative audit litige été annulée.

R NFoua

AfrikMonde.com