Les forces de l’ordre de Ouangolodougou aux aguets contre les passagers clandestins qui essaient de contourner la frontière ivoiro-burkinabè #Covid-19

11-5-2020 (AfrikMonde.com) Les éléments du Commissaire de police de Ouangolodougou, Bamba Miantoma, ont interpellé 9 autres ressortissants burkinabè, le samedi 9 mai 2020, aux environs de 18h30. Il leur est reproché le contournement de la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Il s’agit de Sawadogo Salo, 68 ans en provenance de Ouagadougou pour Man ; Bado Hubert, 28 ans en provenance de Bobodioulasso pour Korhogo ; Bataro Roland, 28 ans en provenance de Banfora pour Man ; Yaméogo Barthélemy, 20 ans en provenance de Niangologo pour Bouaké : Poda Mémété, 31 ans en provenance de Ouagadougou pour Yamoussoukro ; Bonkoungou Hamadou, 30 ans en provenance de Ouagadougou pour Duekoué ; Kambiré Sié, 30 ans en provenance de Koupela pour Soubré ; Sawadogo Barakissa (la seule femme), 30 ans en provenance de Koudougou pour Gagnoa et Illa Bakary, 50 ans en provenance de Bobodioulasso pour Vavoua.

Ils ont été tous refoulés sans incident au poste de Police de Yindéré du Burkina avec le concours de la Mairie de Ouangolodougou. Cette interpellation fait suite à celle des 9 personnes interpellées dans la journée du vendredi 8 mai 2020 et refoulés dans les mêmes conditions. Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire a fermé toutes ses frontières, dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Ange Dominique Pokpa, correspondant