Les ex-démobilisés de l’association des ex-combattants de Côte d’Ivoire mènent l’offensive pour Alassane Ouattara #Korhogo

29-1-2020 (AfrikMatin.com) C’est à leur siège situé sur la route de M’bengué, à équidistance des quartiers Sonzonribougou et Ahoussabougou, que les délégués de l’association des ex-combattants de Côte d’Ivoire ont convié la presse pour se prononcer sur l’actualité socio-politique ivoirienne, le 26 janvier 2020.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de la lecture d’une déclaration. Parmi lesquels, la tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire attribuée à Guillaume Soro et les prochaines joutes électorales d’octobre 2020.

« Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte insensé et dépassé de Guillaume Soro. Nous encourageons les autorités judiciaires à traquer tous les auteurs sans distinction jusque dans leur dernier retranchement, afin de les traduire devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes », a martelé Coulibaly Dotana, président de l’association des ex-combattants de Côte d’Ivoire.

Poursuivant la lecture de la déclaration, il dira : « nous, ex-combattants de Côte d’Ivoire, constituons depuis la fin de la crise post-électorale de 2010, un mouvement de paix, de cohésion et de soutien au Président Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour avoir hissé la Côte d’Ivoire au rang des pays respectés et qui comptent dans le monde », insiste-t-il, en forme d’allégeance.

Et d’expliciter leur soutien. « Convaincus que la culture de la paix et de la stabilité des institutions républicaines sont le meilleur gage pour l’atteinte rapide de l’émergence de la Côte d’Ivoire, les ex-combattants militent pour la paix. Le Président de la République, Alassane Ouattara, en digne héritier de Felix Houphouët-Boigny, a résolument instauré la paix en Côte d’Ivoire. Nous le soutenons dans cette voie », clarifie Coulibaly Dotana.

Avant de clore ses propos par un engagement pour des échéances électorales apaisées. A cette rencontre, étaient présents les délégués venus des régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué, du Denguélé, du Tonkpi, de l’Indénié-Djuablin, etc. Le mouvement des ex-combattants de Côte d’Ivoire dit compter 10.000 membres à travers le pays.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

12 thoughts on “Les ex-démobilisés de l’association des ex-combattants de Côte d’Ivoire mènent l’offensive pour Alassane Ouattara #Korhogo”

  1. One of the main benefits of using an buy weed online canada is the convenience it offers. Customers can browse products, place orders, and have them delivered to their doorstep, all from the comfort of their own homes. This is especially useful for those who live in remote areas, or who have mobility issues and find it difficult to travel to a physical dispensary.

  2. Профессиональный сервисный центр по ремонту бытовой техники с выездом на дом.
    Мы предлагаем:ремонт крупногабаритной техники в москве
    Наши мастера оперативно устранят неисправности вашего устройства в сервисе или с выездом на дом!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.