le Ministre Hamed Bakayoko aux côtés de ses parents Gwa pour faire face à la pandémie à Covid-19 #Oghlawpo

6-5-2020 (AfrikMonde.com) Le peuple Gwa ne mènera pas la bataille contre la pandémie virale dévastatrice, qu’est le Covid-19, tout seul. Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko, a décidé d’aider ses parents des 12 villages Gwa du département d’Alépé à faire face à la maladie à Corona virus, qui a contaminé plus d’un millier d’Ivoiriens.

Le ministre a traduit sa volonté d’aider ses parents, à travers un don de kits de protection composé de 22 cartons de javel, 20 seaux de lavage des mains et 144  pots de savon liquide. Lequel  don  a été réceptionné le samedi 2 avril 2020, par le Kouamé Djahan Norbert, Sous-préfet d’Oghlawpo, en présence des chefs des différents villages Gwa.

Au nom des Chefs Gwa du département d’Alépé, Nanan Koffi Guiraud, Chef du village de Dabré, a exprimé la gratitude des têtes couronnées au donateur. Pour ces derniers qui saluent l’attachement du Ministre d’Etat à leur canton, Hamed Bakayoko est un sauveur. « Ce n’est pas la première fois que le ministre nous gratifie. Nous sommes heureux d’accueillir ces dons et lui demandons de continuer ses bonnes œuvres », a indiqué le porte-parole des chefs traditionnels.

Aussi, les tête couronnées des 12 villages M’batto, ont-ils choisi la présente cérémonie pour solliciter l’ouverture d’une brigade gendarmerie dans leur localité. A cette occasion, le donateur qui perçoit tout le sens du partage en cette période de jeûne musulman, a également fait don de 12 cartons de sucre à la communauté musulmane d’Oghlawpo.

Jean Claude Koudou