2-7-2020 (AfrikMonde.com) Décidément, pas de répit pour le Commissaire de police Bamba Miantoma et ses hommes au commissariat de police mixte de Ouangolodougou ! Après la traque des ressortissants burkinabè, candidats à l’entrée sur le territoire ivoirien, il ont réussi un coup de filet, le mercredi 1er juillet 2020. Ils ont réussi, en effet, à épingler 40 passagers de diverses nationalités détenant tous des documents laisser-passer, pour retour des bouviers émanant du ministère de la Sécurité.
« Ce 1er juillet 2020, aux environs 14h un car de transport en commun de la compagnie SAMA Transport, immatriculé 3729HF0, conduit par le sieur Ouattara Alassane, dont le Permis de conduire correspond à OUAT01-19-4433335A, avec à son bord 40 passagers de nationalité ivoirienne, burkinabè, nigériane et malienne, en provenance d’Abidjan pour Pôgô », explique une source au sein de l’autorité policière de Ouangolodougou.
Après un contrôle minutieux des pièces administratives en leur possession, il ressort que les laisser-passer présentés par le convoyeur du véhicule ont été falsifiés, en vue de contourner les postes de contrôle érigés depuis l’isolement du Grand Abidjan, épicentre de la pandémie à Covid-19.
Il n’en fallait pas plus pour que le Commissaire Bamba Miantoma ordonne le retour du car sur Abidjan sous escorte policière.
Ange Dominique Pokpa, correspondant
AfrikMonde.com