L’Ambassadeur du Maroc révèle que la Poste a atténué les effets de la Covid-19 dans son pays

14-8-2021 (AfrikMonde.com) L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM. Abdelmalek Kettani, chef de délégation au 27ième Congrès de l’Union postale universelle (UPU), a fait savoir, ce vendredi 13  août 2021, à Cocody, face à la presse, que la Poste a joué un rôle important durant la période de Covid-19 dans son pays.

Dès les premières heures de la pandémie, a-t-il révélé, le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, a organisé des réunions pour définir des stratégies afin de  faire face au virus et surtout accompagner un ensemble de couches sociales dans le pays, de sorte que la souffrance sociale du pays inhérente ou relative aux conséquences qui découlent de cette crise sanitaire soit la plus atténuée possible.

« Là, la Poste du Maroc a joué un rôle fondamental parce qu’un fonds a été déployé de façon rapide et a permis de donner des revenus aux personnes qui n’en avaient pas. Et le canal le plus efficace et le plus efficient utilisé a été la Poste pour remettre les mandats et assister les personnes vulnérables économiquement à passer la période de confinement qui a été terrible pour tout le monde », a confié le diplomate marocain.  Et d’ajouter que la Poste a joué un rôle fondamental pour atténuer la crise du Covid-19 au Maroc et  a permis  d’améliorer de nouveaux services. Le chef de la délégation du Royaume Chérifien a poursuivi en indiquant que « aujourd’hui, on peut se féliciter du rôle qu’a joué la Poste du Maroc dans la crise du Covid-19 et dans l’atténuation de ses effets. »  La Poste du Maroc est constituée de 10.000 agents et a un chiffre d’affaires de trois milliards de dirham(monnaie du Maroc).

Romarick N.Foua

AfrikMonde.com