
Bongouanou, 08-06-2022 (AfrikMonde.com) Le samedi 04 juin 2022, au cours de la célébration de l’excellence au collège privé Horeb des Elites de N’Zuekokoré, localité située dans le département de Bongouanou, ville et chef-lieu de département de la Côte d’Ivoire et chef-lieu de la région du Moronou, en Afrique de l’ouest, quarante-deux prix ont été décernés aux meilleurs élèves dudit établissement.
Ambiance de fête les 1er ,; 2; 3 et 04 juin dernier à N’Zuekokoré, où a eu lieu les activités de fin d’années du collège Horeb des Elites au terme desquelles, 42 élèves ont été primés pour leurs excellents résultats scolaires. Au menu de cette fête, le Tournoi Horeb (handball et football à 07) qui s’est déroulé le mercredi 1er juin ; la journée du jeudi 02 juin, a été quant à elle consacrée à un entretien avec les parents d’élèves pendant une heure d’horloge.

Une conférence sur l’importance de la lecture animée par l’écrivain ivoirien Fabrice Goho, auteur du livre «Le proviseur endetté». Cette adresse, à n’en point douter, visait à donner à la jeunesse de Bongouanou, le goût à la lecture. La sensibilisation sur le tabagisme, la drogue et l’alcoolisme a été l’affaire de la directrice du Centre social. Quand la sage-femme dudit village aura la lourde charge d’entretenir l’assemblée sur les conséquences des grossesses précoces.

Drapés de leurs plus beaux pagnes, plusieurs chefs des villages environnants ont effectué le déplacement pour prendre part à cette fête, parrainée par Nanan Assamoa Assamoa, le chef de N’Zuekokoré. Cette cérémonie a vu également la présence du sous-préfet de N’guessankro, des responsables de l’Education de la région du Moronou ; des chefs des villages environnants, des directeurs des Etudes des collèges et lycées de la place, des fondateurs et administrateurs dudit établissement.
Clarisse GBAKU
