Abidjan, 11-02-2022 (AfrikMonde.com) Le lancement de la Journée internationale de la femme (JIF 2022) se tiendra le 21 février à Abidjan, a annoncé la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, en présence de la presse nationale.
S’adressant aux journalistes, elle a indiqué qu’une dizaine d’activités seront les maître-mots de cette journée durant le mois de mars. Au nombre desquels, le lancement de la JIF 2022 qui est prévu le 21 février prochain au campus d’Abidjan Cocody. Quant à la célébration à proprement dit, a-t-elle poursuivi, aura lieu le 08 mars à Koumassi, dans le district d’Abidjan autour du thème national : » L’égalité de chance pour un avenir durable en Côte d’Ivoire « .
Le choix du thème, à l’en croire, répond au besoin de mettre sous la sellette, la problématique du changement climatique. Des activités éclatées se tiendront simultanément dans toutes les régions du pays et cibleront les jeunes exerçant dans tous les secteurs d’activités. Des panels sur les thématiques en lien avec la cohésion sociale, la violence basée sur le genre, etc meubleront cette Journée.
Clarisse GBAKU
