Jeunes, élus et cadres des Savanes exhortent Ouattara à poursuivre son œuvre de développement en 2025

AfrikMonde.com (21-05-2024) Le président Alassane Ouattara ou rien. C’est l’essentiel du message qui ressort des différentes allocutions prononcées à l’occasion de la cérémonie d’hommage au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara. En effet, les populations du District Autonome des Savanes ont pris d’assaut le Stade Amadou Gon Coulibaly le samedi 18 Mai 2024 pour remercier le Président Alassane Ouattara pour l’ensemble des investissements réalisés en Côte d’Ivoire, et singulièrement dans le District des Savanes.

Les jeunes, élus et cadres des Savanes souhaitent que le président Ouattara poursuive son œuvre de développement en 2025.

« Ensemble, main dans la main, nous nous tenons autour du Président de la République et l’exhortons à poursuivre son œuvre de développement en 2025 pour le bonheur de tous les Ivoiriens et le bien-être de chacun », ont appelé de tout leur vœux les jeunes du District des Savanes, par la voix de leur porte-parole, Ouattara Drissa.

« L’effet conjugué de toutes les actions de développement du Président de la République, que je ne pourrai citer ici, ouvre une ère nouvelle de prospérité et de rayonnement pour le District Autonome des Savanes et pour tous les Districts de Côte d’Ivoire. C’est dire tout le sens de notre reconnaissance absolue et notre soutien assumé et total au Président de la République afin qu’il poursuive en 2025 son œuvre exceptionnelle dans la voie d’un progrès et d’une prospérité partagés pour toute la Côte d’Ivoire », ont également souhaité les cadres et élus du District des Savanes, selon le porte-parole Traoré Adama.

Grâce aux investissements dans l’agro-industrie et en dotant le District Autonome des Savanes d’infrastructures économiques de grande qualité, le président Ouattara, faut-il le noter, a permis aux jeunes d’accéder aux opportunités d’insertion socioprofessionnelle, à l’instar des autres régions de la Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, les conditions de vie et de travail des jeunes du District Autonome des Savanes sont nettement meilleures et portent la marque des actions de développement du Président Alassane Ouattara.

Les jeunes bénéficient de la structuration de la filière coton anacarde et participent également aux prises de décision avec la mise en place du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).

Les populations bénéficient aujourd’hui d’un renforcement des infrastructures socioéconomiques en direction des zones rurales pour soutenir le développement des grands projets agricoles et agropastoraux ; de la mise en service d’importantes infrastructures sanitaires, dotées de plateaux techniques modernes qui offrent des soins de qualité aux populations. De même le taux de couverture en électricité est passé de 16,80% en 2011 à 90% en 2023. Le District des Savanes bénéficient de la construction de réseaux d’adduction en eau potable qui soulagent aujourd’hui les populations ; la construction de 4 863 salles de classe au préscolaire et au primaire de 2011 à 2023, soit un total de  6 727 en 2023 contre 1 864 en 2011 ; la construction de 1240 salles de classe au secondaire de 2011 à 2023, soit un total de 1607 en 2023 contre 367 en 2011 ; la transformation de l’Unité Régionale de l’Enseignement Supérieur de Korhogo, en Université et baptisée Université Péléforo Gbon Coulibaly, impliquant d’importants investissements en infrastructures et en équipement ; puis le bitumage des axes routiers (Korhogo-Dianra), (Boundiali-Kani), (Boundiali-Odienné), (Boundiali-Tengréla-frontière Mali), (Korhogo – Niakara/ Ferké, Ferké-Kong, etc.).

Irène BATH (Envoyée spéciale)

AfrikMonde.com