« Je n’ai pas pu les aider’’ : trois enfants se noient devant leur mère en tombant dans un étang gelé au Texas

La petite ville de Bonham, au Texas, est endeuillée par un dramatique accident ayant coûté la vie à trois jeunes enfants. Âgés de 6 à 9 ans, ces trois frères sont mort noyés lundi 26 janvier en tombant dans un étang gelé près de leur maison, rapporte CBS News.

« Quand je les ai vus, ils se débattaient, et je savais que leur corps était déjà en état de choc » car « l’eau était glaciale »

Le plus jeune est tombé dans l’eau en marchant sur la glace, puis les deux autres ont plongé pour tenter de le secourir, raconte leur mère, Cheyenne Hangaman, à la chaîne de télévision. Elle explique avoir compris que quelque chose n’allait pas lorsque sa fille s’est précipitée vers elle en criant que les garçons étaient tombés à l’eau. « Quand je les ai vus, ils se débattaient, et je savais que leur corps était déjà en état de choc » car « l’eau était glaciale », raconte-t-elle.

« J’ai dû les regarder se débattre »

« J’ai essayé d’en attraper un et de le mettre sur la glace » mais celle-ci n’arrêtait pas de se casser, poursuit-elle. « J’ai essayé de me battre pour sauver la vie de mes enfants (…) J’ai dû les regarder se débattre et se noyer, sans pouvoir les aider », dit-elle en pleurs.

Le bureau du shérif du comté de Fannin a indiqué que deux garçons, âgés de 8 et 9 ans, ont été sortis de l’eau par les secouristes et un voisin. Les équipes de secours ont immédiatement prodigué les premiers soins avant leur transport à l’hôpital, où ils sont décédés plus tard.

Le troisième enfant, âgé de 6 ans, n’est pas remonté à la surface. Son corps a été retrouvé plus tard après d’importantes recherches, ont indiqué les autorités.

« J’ai dû les regarder se débattre »

« Nous sommes dévastés par cette perte inimaginable, et nos pensées vont à la famille, aux amis et à tous ceux qui connaissaient et aimaient ces enfants », a déclaré le district scolaire de Bonham dans une lettre aux familles obtenue par CBS News.

Article original publié sur BFMTV.com