Guibéroua/Candidat déclaré aux municipales : Digbeu Blé Alfred gagne du soutien

5-1-2023 (AfrikMonde.com) La candidature de Digbeu Blé Alfred, cadre de Guiberoua et opérateur économique, gagne des soutiens au sein des populations du grand Guibéroua qui regroupe les localités de Dignago-Galébré et Guibéroua. Depuis l’annonce officielle de sa candidature aux élections municipales à venir dans cette circonscription, les soutiens sont nombreux.

« Nous soutenons sa candidature parce que c’est un homme bien. Il a aidé de nombreux jeunes dans notre localité. Il est à l’écoute de toutes les associations féminines. Je pense qu’il est bien parti pour occuper le fauteuil de maire », a indiqué,  sous le sceau de l’anonymat, une commerçante qui s’est confiée à nous dans la journée du 5 janvier 2023 à Guibéroua.

Dans les villages, l’homme est très adulé par les populations grâce à ses nombreuses largesses.  Et ce n’est pas le chef du village de Bagassewa, une localité de la sous-préfecture de Dignago qui dira le contraire. « Il a beaucoup fait pour notre village, il se bat jour et nuit pour que nous soyons à l’abri du besoin », a confié Zia Nicolas à la faveur d’un reportage que nous avons réalisé dans ledit village.

En effet grâce aux plaidoyers de Digbeu Blé Alfred, le village bénéficiera très bientôt d’un château d’eau avec le concours de l’Onep. Cette annoncé a été bien perçue par les populations de Bagassewa.

Hormis cette action, il a également mis des moyens à la disposition des jeunes et des femmes du grand  Guibéroua pour les aider à être autonome à travers des projets.

Digbeu Blé Alfred bénéficie du soutien des jeunes de diverses colorations politiques et religieuses qui lui expriment chaque jour leurs soutiens.

Kouamé Samuel (correspondant)

AfrikMonde.com