24-1-2026 (AfrikMonde.com) Le nouveau Gouvernement a été constitué le vendredi 23 janvier 2026. Il compte 34 membres. Reconduit dans cette nouvelle équipe gouvernementale, Dr. Souleymane Diarrassouba est nommé à la tête du Département ministériel du Plan et du Développement.
Sur sa page Facebook, le nouveau locataire du Ministère du Plan et du Développement s’est exprimé à chaud pour adresser sa reconnaissance à SEM. Alassane Ouattara, Président de la République pour cette marque de confiance. Ci-dessous, l’intégralité de l’adresse du nouveau Ministre du Plan et du Développement :
« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, vient de m’honorer en me nommant Ministre du Plan et du Développement de la République de Côte d’Ivoire.
Je tiens à lui exprimer toute ma profonde gratitude et mes remerciements les plus sincères pour sa confiance sans cesse renouvelée.
Je remercie également Monsieur le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, pour son soutien constant.
C’est avec humilité, sens du devoir et responsabilité que j’assumerai cette nouvelle fonction, qui me donne l’occasion de coordonner et de mettre en œuvre la vision du Président de la République : ‘’une Grande Côte d’Ivoire Ambitieuse et Solidaire’’.
Ensemble, nous travaillerons avec détermination pour relever ce nouveau défi, en vue d’améliorer le bien-être de nos concitoyens à travers la réalisation de projets structurants au cours des prochaines années.
Que Dieu nous bénisse ! »
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com
