21-10-2024 (AfrikMonde.com) Le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix de Gagnoa sous-préfecture chargé de l’organisation et du fonctionnement des structures du RHDP, Cissé Mamadou Bassirou dit Cissé Bachir, appelle les militants de Gagnoa à participer massivement à la révision de la liste électorale qui a débuté le 19 octobre 2024 sur toute l’étendue du territoire nationale.
Dans un entretien qu’il nous a accordé, l’élu a noté que plusieurs missions seront envoyées dans les quartiers, villages et hameaux de Gagnoa pour davantage sensibiliser les populations sur les biens fondés de cette opération électorale.
« Des missions seront envoyées dans les sections du parti ; c’est ce qui a été demandé aux différents responsables du RHDP au plan local. Un programme a été arrêté à cet effet et ces missions auront également pour objectif de rallumer la flamme militante dans les sections », a-t-il soutenu.
En prélude à cette importante opération, le secrétaire départemental a rappelé qu’une réunion préparatoire s’est tenue à Abidjan sous l’autorité du Ministre gouverneur du District autonome du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury Tabley par ailleurs
Coordonnateur régional principal de Gagnoa commune et sous-préfecture.
« On l’a toujours dit les élections ne se gagnent pas à la Commission électorale indépendante. On demande aux secrétaires de sections de passer à la sensibilisation ; nous souhaitons que les gens soient suivis pendant cette période de révision », a exhorté Cissé Mamadou Bassirou, qui annonce pour très bientôt la rentrée politique de la coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Gagnoa commune et sous-préfecture. Cette manifestation, a-t-il ajouté, se tiendra en présence du Premier ministre Robert Beugré Manbé et de nombreux hauts cadres du RHDP.
La coordination régionale communale et sous-préfectorale est subdivisée en trois grandes zones : Gagnoa nord dirigé par l’honorable Camara Zon, Gagnoa sud par l’honorable député-maire Yssouf Diabaté et Gagnoa sous-préfecture par Cissé Mamadou Bassirou. Les membres de cette coordination régionale sont au nombre de 14.
Kouamé Samuel
AfrikMonde.com