Gagnoa : la municipalité procède au lancement des travaux de reprofilage des rues des quartiers et villages de la commune

29-5-2024 (AfrikMonde.com) Le député-maire de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a promis le reprofilage de toutes les rues des quartiers et villages de sa localité.  Il a par la voix de son deuxième adjoint au maire, Boni Valentin, noté que sa municipalité a acquis une niveleuse à plus de 255 millions de FCFA sur fonds propre.

C’était le 27 mai 2024 lors d’un entretien qu’il nous a accordé à la mairie de Gagnoa. Boni Valentin précise que seuls les chefs de quartiers et villages décideront de l’itinéraire des travaux dans leurs localités.

« Le reprofilage des rues est effectif, les travaux débuteront sous peu. Comme c’est la saison pluvieuse nous marquons un peu le pas. Sinon il y’a des quartiers comme Garahio qui ont déjà vu leurs rues reprofilées. Nous souhaitons que la population accompagne cette initiative de la mairie », a indiqué le deuxième adjoint au maire qui prévient que toutes les constructions anarchiques seront entièrement détruites au cours de ces travaux de reprofilage.

Rappelons que deux nouvelles bennes viendront s’ajouter à cette niveleuse. Le député-maire Yssouf Diabaté ne s’est pas arrêté à ces équipements. Il a également offert un nouveau bâtiment aux agents de la direction des services techniques pour un coût de 36,5 millions de FCFA.

Samuel Kouamé

AfrikMonde.com