Gagnoa/Education : Sea Djedjegné Yvette offre des kits scolaires à deux cents enfants

22-9-2025 (AfrikMonde.com) La Conseillère économique, sociale, environnementale et culturel, Mme Sea Djedjegné Yvette a remis récemment des kits scolaires à 200 enfants de la tribu Djeregrou, regroupant cinq villages et cinq campements du canton Paccolo. La cérémonie s’est tenue dans le village de Gnalegribouo, en présence des autorités traditionnelles et des cadres de la sous-préfecture de Gagnoa.

Selon la donatrice, ce don s’inscrit dans une dynamique de solidarité en cette période de rentrée scolaire. Elle a expliqué qu’elle a fait ce don au nom du Président de la République de Côte d’ivoire Alassane Ouattara.

« Heureuse de communier avec les miens à travers cette remise officielle des kits scolaires aux enfants du CM1 à la terminale. Je profite de l’occasion pour demander à mes parents de rester calmes et dignes devant l’actualité de notre pays. Les élections présidentielles sont pour bientôt et il faut que tout se passe bien dans nos villages. (…) Le Président Alassane Ouattara est candidat pour continuer le bon travail qu’il a commencé. Que mes parents sachent faire leur choix lors des élections s’ils veulent du développement de leur village. C’est le Président de la République qui a fait de moi conseiller économique, social, environnemental et culturel pour que je puisse être aux côtés de mes parents quand il le faut. C’est donc grâce à lui que je viens vers eux les mains chargées. Je veux qu’il y ait de nombreux cadres dans nos villages pour apporter à nos familles ce dont elles ont besoin », a exhorté Madame Sea.

Puis, d’ajouter en invitant les enfants bénéficiaires à prendre leurs études au sérieux et s’abstenir de toutes activités qui pourraient porter une entrave à leur évolution. « Je félicite les enfants qui ont réussi à leurs examens respectifs et ceux qui passent en classes supérieures. Je leur demande de redoubler d’efforts », a-t-elle souligné tout en invitant les parents à scolariser les jeunes filles.

Kouamé Samuel

AfrikMonde.com