Entretien routier : 5 milliards Fcfa décaissés pour le traitement de 1 324 kilomètres de routes dans la Bagoué

(05-08-2023) AfrikMonde.com Le ministre Bruno Nabagné Koné a procédé au lancement du Programme d’entretien routier (PER 2023-2025) dans la région de la Bagoué, le dimanche 30 juillet 2023 à Diogo, village situé dans le département de Boundiali.

La cérémonie de lancement des travaux de réfection des voiries qui a pris des allures festives, a enregistré la présence des autorités administratives, politiques et coutumières de la localité et une présence massive des populations vivant dans le département.

En donnant le premier coup de pioche à ses travaux, le ministre Bruno Nabagné Koné donnait ainsi un écho à la volonté du gouvernement qui vise, à travers ce projet, à traiter les axes routiers en terre en vue d’améliorer leur praticabilité et fluidifier davantage les échanges commerciaux et autres relations entre les habitants des zones cibles.

Ces travaux, selon le ministre de la Construction « permettront de faciliter l’accès aux infrastructures socio-économiques de base et de faciliter par la même occasion, la libre circulation des biens et personnes. Ces travaux permettront également de désenclaver de nombreux villages et de lutter ainsi efficacement contre l’exode rural grâce notamment aux emplois qui seront générés par ce projet qui nécessitera de la main d’œuvre en masse ».

Un hommage appuyé a également été rendu au président de la République, Alassane Ouattara « pour l’attention particulière qu’il a toujours accordé à la région de la Bagoué en ce qui concerne les projets de voiries » et qui s’est matérialisée par le bitumage des axes Boundiali-Tengrela, Boundiali-Kani et Boundiali-Odienné, sans oublier les travaux en cours sur l’axe Kasséré-Kouto et bien d’autres sections qui ont bénéficié de travaux de reprofilage.

Notons que le Programme d’entretien routier 2023-2025 pour les routes non revêtues dans la Bagoué consistera à traiter environ 1 324 kilomètres de routes au cours des trois prochaines années. Un projet qui coutera environ 5 milliards Fcfa et sera mis en œuvre par le ministère des Equipements et de l’Entretien Routier et l’Agence de Gestion des Routes.

I.B. (Sercom)

AfrikMonde.com