En Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko succède à Amadou Gon Coulibaly

Abidjan, 30-07-2020 (AfrikMonde.com) Hamed Bakayoko est le nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire, en remplacement de feu Gon Coulibaly décédé le 08 juillet 2020. Nommé ce jeudi 30 juillet 2020, par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, il succède ainsi à feu Amadou Gon Coulibaly. L’annonce a été faite ce jeudi 30 juillet par le Secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi, lors d’une déclaration au Palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.

Hamed Bakayoko né le 8 mars 1965 à Abidjan, Secrétaire national aux Finances du RDR, il entre au gouvernement en qualité de ministre des Télécommunications et des Nouvelles technologies de l`Information et de la Communication (NTIC) en mars 2003. Il était ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur et de la sécurité avant sa nomination, mercredi 19 juillet 2017, à la tête du ministère de la Défense.

Homme de média, Hamed Bakayoko est âgé de 25 ans. Ex-directeur de publication du quotidien « Le Patriote », il prendra les commandes de la première radio privée commerciale de Côte d’Ivoire, Radio Nostalgie à l’âge de 28 ans.

Clarisse GBAKU